Messagerie | Contact




  • MTN

    Projet de lutte contre les maladies tropicales négligées en Afrique centrale (Projet MTN)
    ... Lire la suite

  • Mise en Ĺ“uvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales NĂ©gligĂ©es

    MTN2 Mise en œuvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales Négligées
    ... Lire la suite

  • Mise en Ĺ“uvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales NĂ©gligĂ©es

    MTN2 Mise en œuvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales Négligées ...
    ...Lire la suite


PPSAC »

AMI de l'audit des exercices 2013-2014 de PPSAC disponible sur le site web de l'OCEAC

 Appel d’offres pour le recrutement d’un Cabinet d’audit pour une mission d’audit de PPSAC (Projet PrĂ©vention VIH-SIDA en Afrique Centrale) financĂ© par la KfW (Banque Allemande de DĂ©veloppement) BMZ N°2012 66 329 au titre des exercices des annĂ©es 2013 et 2014.


HPPN »

Le programme HPPN.

Le programme HPPN.

Harmonisation des Politiques Pharmaceutiques Nationales en Afrique Centrale 

Dans le cadre de l’intégration sous régionale dans le secteur de la santé, l’OCEAC, en partenariat avec le Bureau Régional de l’OMS pour l’Afrique, a engagé un processus d’harmonisation des politiques pharmaceutiques nationales des six pays membres de la CEMAC. Ce processus a été étendu en 2010 aux pays de la CEEAC non-membres de la CEMAC.

PSR-THA »

(Programme sous régional de lutte contre la Trypanosomiase Humaine africaine)

Comme pour les autres maladies prioritaires, un programme sous rĂ©gional de lutte contre la THA (PSR/THA)  a Ă©tĂ© crĂ©Ă© depuis 2006, dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre de la politique sectorielle de la CEMAC. Ce programme couvre les six pays de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, GuinĂ©e Equatoriale, RĂ©publique Centrafricaine et Tchad) et est Ă©largi Ă  l’Angola et la RDC Ă  la demande de la CEEAC.


Archives...

Mise en œuvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales Négligées Mise en œuvre du volet II du projet lutte contre les Maladies Tropicales Négligées
Le projet Lutte contre les maladies tropicales négligées de l’OCEAC est le fruit de la coopération entre le gouvernement allemand et la CEMAC, il est mis en œuvre par l’OCEAC, pour une durée de 5 ans, avec une enveloppe de 15.100 000euros. Il a pour objectif d’appuyer les projets développés par les programmes nationaux (volet 1) et l’appui aux jeunes chercheurs sur les MTN en zone CEMAC, avec mise en place des bourses pour les doctorants et développement d’un réseau d’échanges sur les MTN (volet 2). S’agissant du volet qui fait l’actualité de l’heure, une campagne de d’information et sensibilisation au sein de la communauté a précédé les appels à candidature, la sélection par un jury international et la validation des résultats pour l’aboutissement à la prise en charge de ces 19 lauréats de l’heure.

Le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC au chevet des opérées de campagne de chirurgie de fistules obstétricalesLe Secrétaire Exécutif de l’OCEAC au chevet des opérées de campagne de chirurgie de fistules obstétricales

Le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC au chevet des opérées de campagne de chirurgie de fistules obstétricalesLe Secrétaire Exécutif de l’OCEAC au chevet des opérées de campagne de chirurgie de fistules obstétricales

Campagne de lutte contre les fistules Obstétricales en Afrique centrale :Campagne de lutte contre les fistules Obstétricales en Afrique centrale :
Dans le cadre de La mise en œuvre du projet de lutte contre les fistules obstétricales en Afrique centrale, l’OCEAC entreprend une mission circulaire dans les six pays membres de la CEMAC par l’entremise de son unité opérationnelle, le Centre Inter-Etat d’Enseignement Supérieur en Santé Publique d’Afrique centrale (CIESPAC). Il s’agit ici, du fruit de la coopération entre l’OCEA/CIESPAC et Geneva Fondation for Medical Education and Reseaech (GFMER). Ledit projet a pour but de contribuer à l’amélioration du bien-être des populations de la sous-région à travers la formation des professionnels de santé (théorie), couplée à la prise en charge adéquate des cas (pratique).


Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oublié... cliquez ici ».