Messagerie | Contact




11ème Session Extraordinaire du Conseil de Direction de l’OCEAC :

11ème session le 20 janvier 2021

Après la 10ème Session ordinaire tenue le 4 novembre 2020, par visioconférence, le Secrétariat Exécutif a tenu la 11ème session le 20 janvier 2021, une Session Extraordinaire, pour répondre à une question d’urgence sanitaire au sein de la Communauté, notamment, le positionnement sous régional des Ministres de la santé sur l’introduction de la Vaccination contre la Covid-19 en zone CEMAC.

L’ordre du jour de cette session prévoyait deux points à savoir, l’examen et adoption du rapport synthèse des travaux des experts pays, sur le positionnement sous régional en matière de la vaccination contre la Covid-19 en zone CEMAC, l’examen et adoption du document de positionnement sous régional y relatif et les divers.

Placée sous la Présidence du Pr NJOCK Louis Richard, Secrétaire général du Ministère de la santé Publique du Cameroun et Président en Exercice dudit Conseil. Cette Session a connu la participation des membres statutaires dudit Conseil du Cameroun, de la RCA, du Congo, du Gabon, de la Guinée Equatoriale et du Tchad. L’OCEAC était représentée au plus haut niveau, par son Secrétaire Exécutif, rapporteur des affaires.

Au menu des discussions, le positionnement de la sous-région sur la vaccination anti Covid 19 en zone CEMAC.

Sur instruction du Président de la séance, les travaux ont débuté à 14heures comme prévue, par la lecture de l’ordre du jour, décliné par M. le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC, Dr Manuel-Nso OBIANG ADA, la lecture du rapport synthèse des experts du 19 janvier 2021 et le draft du document de positionnement.

Les conclusions de ces travaux seront consignées dans le Communiqué final des Ministres de la Santé, du 22 janvier 2021.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».