Messagerie | Contact




Conférence Africa Farma 2019: l’Accroissement de la production locale pour l’amélioration de l’accessibilité aux produits médicaux de qualité en Afrique, au cœur des débats à Johannesburg.

Conférence organisée par l’Agence du Nouveau Partenariat pour le Développement (NEPAD) en collaboration avec les d’autres partenaires (OMS, ONUSIDA, FAPMA…) a eu lieu du 4 au 5 juin 2019 à Johannesburg. Y prenaient part, plusieurs Institutions, dont l’Organisation de Coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale, représenté au plus haut niveau par Dr Manuel Nso Obiang Ada, Secrétaire Exécutif. A ses côtés, le Pharmacien et Coordonnateur du Programme sous régional d’Harmonisation des Politiques Pharmaceutiques Nationales.

La cérémonie d’ouverture était placée sous la haute autorité du Dr Ibrahim ASSANE MAYAKI, Secrétaire Exécutif du NEPAD. Après plusieurs interventions, le tour a été accordé au Dr Manuel Nso Obiang de donner la vision de la sous-région CEMAC dans le cadre de l’accessibilité des populations aux médicaments de qualité et abordables à tous, aussi, un état d’avancement du programme pharmaceutique de l’OCEAC, ainsi que la vision sous régionale en faveur de la production locale des médicaments.

Il s’est engagé au nom de son Institution à poursuivre les plaidoyers au plus haut niveau politique en vue de la prise des mesures incitatives en faveur de la production locale des médicaments, jugée prioritaire dans la lutte contre la circulation des médicaments de qualité Inferieure et falsifiés.

Aussi, cette occasion, le Secrétaire Exécutif a eu plusieurs entretiens avec d’autres partenaires, pour le développement de collaborations, sur des thématiques variées en général et sur l’accessibilité aux médicaments, en particulier.

Il clôturera son propos en rappelant les engagements de l’OCEAC à faire un suivi rigoureux de la mise en œuvre des recommandations issues des travaux de ladite Conférence.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».