Messagerie | Contact




Atelier d’élaboration des Termes de Référence des activités phares retenues dans le projet Fonds d’Investissement et d’Assistance Technique(FIAT),

Hôtel Azur-Yaoundé, du 13 au 14 avril 2022.

A l’initiative du comité de suivi dudit projet et sur instructions de M. le Secrétaire Exécutif, il se tient du 13 au 14 avril 2022, à l’Hôtel Azur-Yaoundé, un atelier d’élaboration des termes de référence des activités phares retenues dans le cadre de la prolongation dudit projet au 30 juin 2022. Cette concertation interpersonnelle regroupant une dizaine de cadres de l’Institution aura pour objectif, de disposer l’institution de ces documents, en vue de leurs validations et leurs mises en œuvre d’ici le 30 juin 2022.

Le coup de pioche de cette activité a été donné par le Directeur de l’Administration et des Finances, représentant du Secrétaire Exécutif empêché.

Par la suite, les participants se sont planchés sur l’identification des documents soumis à leur examen, notamment l’adoption de l’agenda et le lancement des travaux par la formation de deux groupes, dont le premier était chargé de la préparation des canevas des TDRS et le contexte, pour ce qui concerne le recrutement des consultants et le second pour la préparation des TDRS des ateliers à organiser.

Débuté à 9 heures, les travaux du 13 ont pris fin à 16heures, pour une reprise le 14 aux mêmes heures.

Il convient de préciser que le FIAT et le fruit de la coopération entre le gouvernement Allemand et la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui a été mis en chantier depuis 2017 est arrivé à terme en décembre 2021. Il a été relancé après des négociations avec le partenaire, pour une nouvelle échéance fixée au 30 juin 2022. Ledit projet a contribué énormément au renforcement du système de gestion administrative et à l’amélioration du plateau technique des laboratoires de l’OCEAC.

TELECHARGEZ LES TDR SOUS PDF

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».