Messagerie | Contact




La Direction du CHU de Bata en Guinée Equatoriale se prépare pour abriter la seconde phase de la campagne de lutte contre les fistules obstétriques en Afrique Centrale.

C’est ce qui ressort de la visite de travail effectuée par le Secrétaire Exécutif de l’OCEAC, le Dr Manuel Nso OBIANG ADA, le 7 juin 2019 à Bata. Cette mission s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la tenue du 3 au 13 juillet 2019, d’une grande campagne de prise en charge des cas de fistules obstétricales en Guinée Equatoriale. La séance de travail a eu lieu dans l’enceinte de cet hôpital régional et universitaire dont dirige le Dr Armando Essono Milam Maye. A l’arrivée, le secrétaire Exécutif de l’OCEAC et sa suite a procédé tout d’abord à présentation ses civilités au délégué régional de la santé de la partie continentale, pour l’annonce de la descente prochaine d’une équipe de l’OCEAC, en vue de la mise en œuvre de cette importance activité circulaire et sous régionale. Après l’étape des civilités à l’autorité Administrative, le tour était revenu à la faculté de médecine pour discuter sur son implication dans cette campagne et la direction du CHU pour la disponibilité des installations, du plateau technique et du personnel d’appui. Les échanges qui ont eu lieu dans le Bureau du directeur sont allés dans le bon sens et à cet effet, des salles ont étés identifiées et affectées pour la mise en œuvre de cette activité.

L’équipe du Ministère de la santé venue de Malabo et celle de Bata ont étés conviés à démarrer la campagne de recrutement des patientes, en utilisant toutes les canaux de sensibilisation de proximités, pour atteindre les cibles. La prochaine rencontre est prévue avant la fin du mois de juin, pour une évaluation du processus d’enrôlement et juger l’état d’avancement. Les deux délégations se sont convenues à poursuivre des échanges pour un meilleur suivi. Une photo de famille et un diner a sanctionné la rencontre de préparation.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».