Messagerie | Contact




Campagne de Communication et de sensibilisation face à la Covi-19, dans les six capitales des pays de la CEMAC et la ville de Douala, pour un changement de comportement

Lancement à Yaoundé, le 14 septembre 2021 à l’hôtel la falaise.

La mise en œuvre des activités de lutte contre la Covid-19 en zone CEMAC s’intensifie, c’est ce qui ressort de la cérémonie de lancement de la Campagne le mardi 14 septembre 2021 à Yaoundé, sous l’initiative de l’OCEAC, avec l’appui du partenaire AG PARTNERS, cabinet en communication, sélectionné par l’OCEAC pour la mise en œuvre de cette activité, conformément aux recommandations des ministres en charge de la santé des pays de la CEMAC, lors de l’adoption du plan sou régional de prévention et de riposte contre la Covid 19, en mars 2020 à Douala.

Le coup de pioche de cette activité a été donné le Dr Georges NKO’AYISSI, Sous-Directeur à la direction de lutte contre la maladie, Représentant personnel du Ministre de la Santé Publique. A ses côtés, Le Pr Josiane Etang, Représentante du Secrétaire Exécutif de l’OCEAC, Mr TIKI, pour le Compte de la Représentation de la Commission de la CEMAC et Dr NOUDI, point Focal/OCEAC. Le partenaire était représenté au plus haut niveau par son Directeur général, M. Abdoulaye.

Trois temps forts ont ponctué cette cérémonie, il s’agissait du mot de la Représentation de la CEMAC, l’allocution du Secrétaire Exécutif, déroulé en bonne et due forme par le Pr Josiane Etang, Chercheur et chef de l’Unité de mobilisation des ressources.

« La Covid 19 circule toujours et faisons nous vacciner, tout en respectant les règles barrières », tel est le slogan autour duquel, c’est articulé toutes les interventions, le 14 septembre dans l’une des salles de l’hôtel la Falaise de Yaoundé, avec un report du même message sur les supports de communication placés dans les villes de Yaoundé et Douala.

Prenant la parole, le Pr a laisser entendre que la mise en œuvre de ces activités rentre dans le cadre du déroulement des prévisions du plan sous régional de préparation , de prévention et de riposte contre la Covid 19, adopté en mars 2020 par les Ministres en charge de la santé des pays de la CEMAC. Pour terminer, le Pr a fait comprendre à son auditoire que l’objectif visé par cette campagne dans les six capitales de la sous-région et la ville de douala, est d’encourager les populations à se faire vacciner, tout en respectant les mesures barrières édictées par nos gouvernements, surtout en cette période de circulation de plusieurs variants. Pour chuter, elle a exhorté les spécialistes des médiats à faire le relai du message de leur institution communautaire de santé

Donnant ainsi le top à l’activité, le Dr Georges Nko’ AYISSI Dans son discours de lancement, fait savoir que le Cameroun présente 45% de la population de la sous-région et que la riposte contre cette pandémie demeure un combat permanant depuis la première alerte. Aussi, le pays est fortement impacté par la maladie tant sur le plan humain, économique et culturel. Les villes de Yaoundé et Douala et restent les deux foyers majeur de cette pandémie. D’où il faut communiquer pour un changement de comportement et amener les populations vers la vaccination, tout en respectant les mesures barrières. C’est à 12 qu’il a officiellement lancé la campagne qui se déroulera sur 1 mois et demi.

Une conférence de presse a clôturé la cérémonie.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».