Messagerie | Contact




Renforcement de la Coopération entre le Cameroun et l’OCEAC

Récemment nommé au poste de Secrétaire Général de l’OCEAC, le Dr Constant Roger Ayenengoye a été reçu en audience le 17 janvier 2013 par le Ministre de la Santé Publique du Cameroun, M. André Mama Fouda.

Cette visite a permis non seulement au nouveau Secrétaire Général de l’OCEAC de présenter ses civilités au Ministre de la Santé publique, mais aussi de faire le bilan de la coopération entre l’OCEAC et le Cameroun. Lors de leur entretien, les deux personnalités ont abordé des questions de santé dans la sous région et en particulier au Cameroun. L’accent a été mis sur les maladies prioritaires, notamment, le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose. La question de la sécurité transfrontalière en matière de santé a été aussi largement développée. Par ailleurs, le Ministre de la Santé Publique a sollicité, entre autre, l’expertise de l’OCEAC, à l’instar des autres partenaires, pour un appui du pays dans la réponse face à la montée en puissance de l’hépatite B sur le territoire, attendu que la prise en charge par les ARVs des patients affectés par cette pathologie a une incidence sur la gestion thérapeutique du VIH/SIDA ; puisque le Cameroun a adopté et met en œuvre la gratuité de ces médicaments ARVs pour les soins des patients atteints par le VIH/SIDA.

D’après Monsieur le Ministre, le gouvernement Camerounais reste satisfait de la marque de coopération de l’OCEAC avec le pays et il espère que l’arrivée d’un sang neuf avec la prise de fonction du nouveau Secrétaire Général contribuera à améliorer d’avantage cette coopération.

Commentaires des visiteurs (0)

Nous écrire

 



Scientifiques & Chercheurs

Saisir votre login et votre mot de passe.

Digital Newsletter

Si mot de passe oubli... cliquez ici ».