Taller del Grupo Técnico de Trabajo para el Fortalecimiento de la Farmacovigilancia
Taller del Grupo Técnico de Trabajo para el Fortalecimiento de la Farmacovigilancia
Fruite de la coopération entre la Commission de la CEMAC et le Gouvernement Allemand, le projet de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées (MTN), mis en œuvre par l’OCEAC avec l’appui de Swiss TPH depuis octobre 2017, s’engage pour l’élaboration d’un document de capitalisation des acquis pour une meilleure gestion future du projet.
La tenue de cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en pratiques de l’une des recommandations de la réunion de fin de phase dudit projet , tenue à Douala du 14 au 16 juin 2023.
Cette rencontre au profit des acteurs engagé au projet MTN a pour objectif général de disposer d’un document de capitalisation de bonnes pratiques basé sur les expériences de mise en œuvre dudit projet. En outre, cette rencontre permettra d’échanger et d’adopter les bonnes pratiques relatives à la lutte contre les géohelminthiases, les envenimations par les serpents et le rage humaine et l’élaboration d’un avant- projet de stratégie de communication contre les MTN dans la sous-région.
Se tenant en mode hybride à une quinzaine de km de la ville de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture était placée sous le patronage de Madame Khadidja Guirsmi Youssouf, Secrétaire Exécutif de l’OCEAC.
Prenant la parole pour son mot de circonstance, Madame le Secrétaire Exécutif a tenu d’abord à saluer la détermination les honorables conseillers pour la matérialisation de cette rencontre à Mbakomo. Par la suite elle les a exhortés à faire preuve de technicité afin d’impulser définitivement la lutte contre les MTN dans la zone CEMAC.
Les travaux qui dureront 3 jours sont placés sou la modération de l’expert du Cameroun, Professeur Epée Emilienne, Chef de service de la lutte contre les MTN au Ministère de la Santé Publique du Cameroun.